Sorti officiellement en janvier 2022, Pokémon Legends Arceus était certainement le jeu le plus attendu par les passionnés de l’univers des Pokémon. Développé par Game Freak et édité par The Pokémon Company et Nintendo, le jeu est disponible exclusivement sur Nintendo Switch.

Pokémon Legends Arceus est un jeu vidéo d’action-RPG, où le joueur incarne le rôle d’un membre du corps des chercheurs du Groupe Galaxie. L’objectif du jeu est de rencontrer toutes les espèces de Pokémon sur Hisui afin de constituer le premier Pokédex de la région.

Pour les fans de longue date de Pokémon, ou encore pour les joueurs débutants qui veulent s’immerger dans cet univers fantastique et pleine d’aventures, Pokémon Legends Arceus combine des éléments d’action de haut niveau et une exploration extraordinaire au sein de la communauté Pokémon. En parcourant la vaste région de Hisui, où se déroule l’histoire, les joueurs auront tout le loisir de faire des formidables rencontres, de se surpasser dans des actions aux différents styles, ou encore d’explorer un environnement sauvage où abondent des écosystèmes variés et des Pokémon de toutes espèces.

L’histoire de Pokémon Legends : Arceus

L’histoire de Pokémon Legends Arceus se déroule dans une version ancienne de la région de Sinnoh, lorsqu’elle s’appelait encore Hisui. La région est composée de diverses zones avec des environnements uniques et distincts. Chaque zone se distingue avec des richesses naturelles et sauvages, constituant ainsi des particularités qui leur sont propres. À cette époque, les Pokémon vivaient en totale liberté et s’éparpillaient à travers la vaste région de Hisui

Certains résidaient dans les plaines Obsidiennes, d’autres au cœur de la forêt, dans les prairies, dans les plans d’eau, ou autre encore. L’objectif principal du jeu est donc de mener une exploration sur les terres sauvages de Hisui, dans le but de rencontrer et d’étudier les différentes espèces de Pokémon dans leur habitat naturel. Le joueur incarne le rôle d’un chercheur du Groupe Galaxie. Il a pour mission de créer le premier Pokédex de l’ancien Sinnoh, notamment en capturant les Pokémon et en enregistrant les informations les concernant dans le Pokédex.

Le cadre de l’intrigue

L’intrigue du jeu Pokémon Legends Arceus tourne principalement autour de l’exploration de la région de Hisui et de la découverte des centaines de Pokémon qui y vivent en liberté. Pour rappel, l’histoire se déroule dans une période révolue, bien avant les événements des jeux Pokémon Diamant et Perle. C’est la version ancienne ou primitive de Sinnoh, où le joueur participera à la création du tout premier Pokédex, ou l’encyclopédie Pokémon.

Tout au long de son périple, le joueur va rencontrer de nombreuses espèces de Pokémon, dont certains sont totalement sauvages, d’autres plus dangereux, ou encore plus imposants. Bien sûr, le jeu est aussi caractérisé par les combats en temps réel, avec des mécaniques de combat inédites.

Les personnages

Par ailleurs, le jeu comporte de nombreux personnages, incluant les corps des chercheurs du Groupe Galaxie, des gardiens et gardiennes qui protègent les Pokémon monarques, ainsi que d’autres membres des organisations présentes dans la région de Hisui, dont le clan Diamant et le clan Perle. Le protagoniste du jeu est le personnage de Lucia ou Aurel. Le joueur peut choisir en fonction de l’apparence de son choix. En revanche, il fera obligatoirement partie du corps des chercheurs du Groupe Galaxie, qui sera dirigé par Cornier. Il y a également le professeur Lavande, Cheffe Selena, Ryza, Graham, etc.

En outre, les Pokémon seront également considérés comme des personnages emblématiques du jeu, dont le légendaire Arceus qui constitue un élément clé dans l’histoire de Pokémon Legends Arceus.

Les mécaniques de jeu

Les mécaniques de jeu dans Pokémon Legends Arceus sont basées principalement sur une exploration libre à travers les vastes environnements ou le monde-ouvert de Hisui. Le joueur peut parcourir toutes les différentes zones du pays, y compris les montagnes, les forêts sauvages ou encore les rivières. Tout au long de ce voyage, il va découvrir les Pokémon dans leur habitat naturel, ainsi que les secrets ou encore les caractéristiques spécifiques de chaque espèce.

Par ailleurs, le joueur devra aussi capturer les Pokémon, notamment en les combattant de la même manière que dans les jeux de Pokémon classiques. Vous pouvez déclencher un combat en lançant votre poké ball près d’un Pokémon sauvage. D’autre part, vous pouvez aussi tomber sur des Pokémon appelés Barons ou Baronnes. Plus violents, plus puissants et plus sauvages, ce sont eux qui vont vous attaquer dès qu’ils vous aperçoivent.  

En plus de les capturer, le jeu permet aussi d’interagir de différentes manières avec les Pokémon sauvages. Le joueur peut étudier leur environnement naturel, ou encore améliorer leur performance pour les rendre plus puissants ou leur apprendre des nouvelles capacités.

Le système de combat

Le système de combat dans le Pokémon Legends Arceus se fait en temps réel. En d’autres termes, les actions se déroulent sans interruption, durant lesquelles un Pokémon peut recevoir plusieurs coups simultanément. Dans ce cas, le joueur devra réagir rapidement et entreprendre des décisions stratégiques pendant les affrontements. Il peut lancer une attaque et soigner le Pokémon ou encore opter pour offensive sans retenue.

Par ailleurs, le jeu inclut une mécanique permettant de choisir un style de combat spécifique, dont le style rapide et le style puissant. Le style rapide renforce la capacité sur la vitesse d’action, tandis que le style puissant permet d’attaquer plus fort, mais peut-être de manière plus lente.

Les Pokémon

Dans le jeu Pokémon Legends Arceus, les Pokémon vivent en liberté à travers la région de Hisui. L’objectif est de les capturer, ou du moins les rencontrer pour collecter les informations les concernant, et les reporter dans le Pokédex. Par ailleurs, il y a des espèces de Pokémon qui ne peuvent apparaître qu’avec des conditions spécifiques, des moments précis ou encore avec un climat particulier. Certains sont actifs uniquement dans la journée, et d’autre sont visibles seulement durant la nuit.

Cela étant dit, on peut compter environ 243 Pokémon dans la région de Hisui, qui vont apparaître successivement tout au long des niveaux du jeu. On peut citer entre autres Arceus, Arcanin, Ursaking, Leuphorie, Rhinastoc, Bouldeneu, Simiabraz, Kaimorse, etc. Il y a aussi les nouveaux Pokémon comme Cerbyllin, Paragruel, ou Qwilpik.

Les fonctionnalités uniques

De nouvelles fonctionnalités uniques ont été apportés au jeu, afin d’améliorer les expériences immersives des joueurs. Il y a par exemple le combat en temps réel et avec un nouveau style introduit avec différentes manières, pour permettre aux joueurs d’optimiser la performance des Pokémon lors d’un affrontement. Avec les différentes manières de combattre, le joueur peut aisément prendre l’avantage, notamment en développant les capacités des Pokémon.

Du point de vue de la présentation du jeu, le protagoniste peut se déplacer librement à travers les différentes régions de Hisui, ce qui fait qu’il peut explorer à sa guise les environnements naturels et les secrets cachés à travers la région.

Les attentes des fans

Les fans et les passionnés de l’univers des Pokémon ont attendu avec impatience la sortie de Pokémon Legends Arceus en 2022. Bien sûr, il devait être à un niveau supérieur par rapport aux précédents titres comme les jeux Pokémon Diamant et Perle, ou Pokémon Épée et Bouclier par exemple. D’autant plus que le temps d’attente pour la sortie officielle du jeu était réellement très long, où le suspens était total. Les attentes des fans autour du jeu étaient très grandes. Compte tenu des promesses d’un système de gameplay accru, des mécaniques de jeu innovantes, ou des fonctionnalités iconiques, tous espéraient un jeu d’exploration plus approfondie et plus immersive. Les fans comptent sur une histoire captivante qui permettrait de plonger davantage dans l’univers de Sinnoh, où ils pourront également apprendre davantage sur les origines des Pokémon légendaires, dont Arceus.

Bien sûr, The Company Pokémon a assuré avec un jeu plus ou moins à la hauteur des attentes et des spéculations des fans. Le monde-ouvert et le système de gameplay optimisé en font que Pokémon Legends Arceus a séduit immédiatement le public.

Les dernières nouvelles

Quelques mois après sa sortie officielle, le jeu Pokémon Legends Arceus cartonne avec des millions de jeux vendus à travers le monde entier. Certes, le public est conquis, mais the Company Pokémon ne cesse pour autant d’apporter de nombreuses mises à jour dans le but d’améliorer les options et les fonctionnalités de jeu. On peut citer par exemple le patch gratuit 1.1 qui permet de débloquer des fonctionnalités supplémentaires et des nouvelles missions dans le jeu. De plus, cette mise à jour est gratuite et peut être téléchargée directement sur la console Nintendo Switch.  

D’autre part, des cadeaux sont aussi distribués aux joueurs, comme le cadeau mystère par exemple. De quoi alimenter le plaisir des joueurs, le jeu inclut une distribution gratuite d’un cadeau, qui peut se présenter sous la forme d’un masque Maudirenard. D’ailleurs, le joueur peut aussi le faire porter par son personnage. 

Les personnages du jeu Pokémon Légendes Arceus

Aurel 

Il s’agit du personnage principal masculin ou le héros que vous pouvez incarner dans le jeu Pokémon Légendes Arceus. C’est un adolescent qui a été recueilli par le Professeur Lavande, après avoir échoué sur une plage de Hisui. Il est ensuite devenu membre des corps chercheurs dans le groupe Galaxie. À noter que si vous le choisissez, l’autre protagoniste, Lucia, deviendra forcément votre rivale.

Lucia 

L’autre protagoniste du jeu est Lucia. C’est le personnage principal féminin que l’on peut également jouer. Elle est aussi membre des corps chercheurs du groupe Galaxie. Son apparition dans le jeu est similaire à celle d’Aurel. Elle a atterri inconsciemment dans la région Hisui, pour intégrer ensuite le groupe Galaxie.

Professeur Lavande 

Le Professeur Lavande est spécialisé dans les recherches sur les Pokémon. Également membre du groupe Galaxie, il étudie les divers contextes et aspects de leur vie. Son principal objectif est de créer le Pokédex. Par ailleurs, c’est le professeur Lavande qui vous propose de choisir un Pokémon de départ.

Dirigeant Cormier 

Cormier est le dirigeant du groupe Galaxie, comme son appellation laisse entendre. Il figure parmi les premiers à arriver dans la région de Hisui. Sévère, ferme et doté d’une grande force physique, il possède une véritable qualité en tant que meneur. De fait, tous les membres du groupe ont beaucoup de respect et de dévotion pour lui.

Cheffe Selena 

Selena est celle qui dirige le corps des chercheurs du groupe Galaxie. Étant une femme de caractère, elle peut paraître extrêmement sévère et stricte, notamment envers elle-même qu’envers ses subordonnés. Son Pokémon partenaire est Abra, C’est un type psy de la première génération. La plus grande phobie de Selena est les insectes.

Ryza

Ryza est une gardienne appartenant au clan Diamant, elle est chargée de veiller sur un Pokémon monarque ou une Monture Pokémon. Sa mission consiste à s’occuper d’un Cerbyllin spécial dans les plaines obsidiennes. Cela implique de lui donner des offrandes et de le protéger. Ryza a un partenaire appelé Goinfrex qui l’accompagne partout. D’ailleurs, elle le considère comme son propre frère.

Élian

Élian est également un gardien chargé de la protection d’un Pokémon monarque et de son territoire. En même temps, il est aussi un dresseur de Pokémon doté de nombreux talents. Sa mission consiste à s’occuper de Hachécateur, le roi qui réside dans l’Arène du Grand Arbre, dans les Plaines Obsidiennes.

Graham

Graham est un gardien de Pokémon du clan Diamant. Sa mission consiste à veiller sur la Monture Pokémon Paragruel. C’est un Pokémon du type eau et spectre. Graham et son Pokémon vivent tous les deux au bord de la mer. Malgré son rôle, ce personnage a peur de beaucoup de choses, dont les Pokémon Spectre par exemple.  

Marcia

Marcia est aussi une gardienne de Pokémon Légendes – Arceus. Elle appartient au clan Diamant. Sa mission est de prendre soin d’un Pokémon monarque femelle, qui est le Pokémon Reine Fragilady. Un rôle qu’elle prend très au sérieux, elle est très assidue dans l’application de ses taches, notamment pour protéger le Pokémon, lui donner des vivres et des nourritures.

Adamantin

Adamantin est le chef du clan Diamant. Originaire de Hisui, il se fait également appeler le Champion ou encore le Chef. En outre, Adamantin est doté de nombreuses qualités. Il est pragmatique, courageux, fidèle à sa divinité, le Grand Sinnoh, et toujours prêt à porter secours à ses subordonnés. En tant que chef, il est strict et sévère, mais il sait diriger son clan mieux que personne. Son partenaire est le Pokémon Phyllali.

Nacharra

Nacharra est la cheffe du Clan Perle. Souvent en désaccord avec Adamantin, une rivalité cordiale est installée entre les deux. En outre, Nacharra est une jeune cheffe qui déborde d’énergie et de conviction. Elle aspire à explorer la vaste région de Hisui et de servir son clan du mieux qu’elle peut. Elle est aussi une grande joueuse de Flûte Céleste et son Pokémon partenaire est le Givrali.

Gino

Gino est le chef de la compagnie Ginkgo. Il s’agit d’un groupe de marchands itinérants, qui inclut également Percupio. En tant que tel, Gino n’est pas un natif de Hisui. Il débarque plutôt dans la région pour ses affaires. Derrière son apparence calme, ce personnage cache une attitude de leader, qui contribue à la prospérité de son commerce, et de la région de Hisui.

Percupio

Percupio fait partie du groupe de marchands ambulants qui sillonne la région de Hisui. Curieux et intéressé par tout, il est aussi un amateur d’archéologie, des mythes et de toutes sortes de légendes. Passionné par l’extraordinaire, il est attiré par les Pokémon et tout ce qui leur concerne.

Lagéna

Lagéna est une femme âgée qui fait partie des gardiennes du Clan Perle. Elle s’occupe d’un Pokémon spécial et béni, nommé Ursaking. Fidèle à son clan, mais plus méfiante envers le groupe Galaxie ou le clan Diamant, Lagéna est toutefois un personnage impressionnant, et qui possède des compétences remarquables dans la confection des remèdes secrets.

Garana

Garana est également une autre gardienne du clan Perle. Elle avait posté pour devenir la cheffe du clan, mais elle a perdu face à Nacharra. Sa mission était de veiller sur un Pokémon monarque nommé Arcanin de Hisui. Malheureusement, ce dernier est mort noyé. Par la suite, Garana s’occupe uniquement d’entraîner le Caninos de Hisui, qui deviendrait plus tard le roi qui remplacera Arcanin.

Chammal

Chammal est un gardien appartenant au clan Perle. Originaire d’Unis, il débarque à Hisui inopinément, à la suite d’une faille spatio-temporelle. De fait, il en perd la mémoire et oubli qu’il est l’un des chefs du Métro de combat. Recueilli par le clan, il devient le gardien de Farfurex.

Camille

Camille est un autre gardien du clan Diamant. Dans le jeu, il est le protecteur du Pokémon monarque Electrode de Hisui. Malgré ses quelques mauvais caractères, Camille éprouve un grand respect pour Adamantin, et est réellement engagé pour la prospérité de son clan.

Garett

Appartenant au clan Perle, Garett est un gardien dévoué, qui veut à tout prix se perfectionner dans son domaine. Courageux, fort et déterminé, il est aussi le mentor de Nacharra. Garett vit dans les terres immaculées, et sa mission est de s’occuper du Pokémon monarque Séracrawl de Hisui. Ce dernier réside dans l’Arène de l’Iceberg. Mais notre gardien est déjà habitué des zones glaciales et enneigées.

Sabi

Sabi est une jeune gardienne qui appartient au clan Diamant. Habitante des terres immaculées, elle a la charge d’assurer la protection du Pokémon monarque Guriaigle de Hisui. Il s’agit d’un oiseau psychique de la huitième génération. En outre, Sabi est un personnage gai et joyeux, et qui possède une capacité exceptionnelle pour se défendre.

Penséa

Penséa est un personnage mystérieux, qui apparait de temps en temps dans le jeu Pokémon Légendes Arceus. Hautaine et réservée, elle est toutefois dotée d’une connaissance approfondie sur les Pokémon. Elle semble avoir appris les légendes de la part de ses ancêtres. D’ailleurs, Penséa est la gardienne des mythes et des légendes de la région Hisui.

Categories:

Tags:

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *